24 avril 2019

Les avantages

  • La diversité des biens d’équipement concernés

Le premier avantage de Festi Finance est qu’il s’adresse à tous les industriels forains et artisans, quel que soit le secteur d’activité. Festi Finance propose une solution de financement qui peut servir à l’achat de biens de différentes natures comme :

  1. Du matériel forain ;
  2. Du matériel informatique ;
  3. Du matériel d’impression ;
  4. Des logiciels professionnels ;
  5. Des machines industrielles ;
  6. Du matériel de sécurité et caisse antivol ;

Festi Finance vous permet de protéger votre trésorerie et de ne pas engager les fonds propres de votre société. Ce mode de financement vous permet en outre de conserver votre capacité d’emprunt.

  • La location financière

Ce mode de financement vous permet de béneficier de matériel  de dernière génération. Le matériel peut en effet être remplacé par une version plus récente, même si le contrat de location n’est pas arrivé à échéance.

  • Les avantages comptables

Votre matériel est financé à 100 % avec 0€ d’apport. Cela permet à l’entreprise de préserver sa trésorerie.

Il n’apparaît pas dans le bilan comptable actif de l’entreprise : cela permet de préserver les capacités d’investissement et d’endettement, car il n’y a pas de répercussion sur la trésorerie.

Le paiement de la TVA est échelonné sur toute la durée du contrat.

Aucune caution solidaire et/ ou dépôt de garantie est demandé.

  • Développer son activité

Festi Finance permet de vous équiper sans délai et de se concentrer sur le développement de votre activité. Votre trésorerie peut donc être employée à d’autres projets.

  • L’option d’achat à l’issue du contrat

Autre avantage non négligeable : la possibilité pour les clients de devenir propriétaires du matériel lorsque le contrat arrive à échéance. En effet, les contrats proposés par Festi Finance prévoient une valeur de rachat que le client peut régler en fin de contrat afin d’avoir la pleine et entière jouissance des équipements.

  • Paiement des loyers et modalités associées

Le client bénéficie d’une grande souplesse concernant la durée de son contrat mais également en ce qui concerne le rythme de paiement des loyers.

  • Le seuil de financement

Le seuil de financement des équipements professionnels est relativement bas. Festi Finance propose un financement à partir de 2 000 € HT.